Your Great Deception.
Dirty Black Summer est une certaine rédemption musicale cherchée par cinq musiciens œuvrant parmi les formations les plus abrasives de la Baie des Anges (Svart Crown, In Other Climes, Wormsand). Des musiciens chevronnés issus des scènes black, hardcore ou stoner, aujourd’hui réunis en quête de la bénédiction post mortem de Layne Staley. Un hommage empreint de nostalgie au genre alternatif de Seattle qui s’offre aujourd’hui un premier clip avec “Your Great Deception”.
Dirty Black Summer sortira son premier EP, Great Deception, le 21 Mai 2021 chez Nova Lux Production.
Dirty Black Summer – « Your Great Deception » (https://youtu.be/5PepkJBULt4)
© MKP (Machine Kult Production)
« La recherche perpétuelle de la lumière et de la vérité est ce qui nous anime tous. Your Great Deception est le premier pas posé pour rebondir et trouver enfin ce qu’on recherche vraiment. Être constamment à la hauteur du grand cirque qu’est notre existence, voilà notre croix à porter. » (JB Le Bail)
© MKP (Machine Kult Production)
Avec Dirty Black Summer, ses membres cherchent à retrouver leurs premiers émois musicaux, l’exaltation de leurs débuts ; volonté attisée par la mise au repos forcé imposée par le premier confinement, du repli sur soi qui en a découlé. Dirty Black Summer émerge alors du néant dans une sorte d’urgence et est une soupape cathartique qui s’exprime par un Rock 90’s post grunge avec en filigrane, l’essence du black metal.
Le premier EP de Dirty Black Summer, Great Deception, sortira le 21 Mai 2021 chez Nova Lux Production / Season of Mist. Il prend la forme d’un six titres réunissant cinq compositions originales et une reprise pour le moins surprenante (“Womanizer” de Britney Spears pour ne pas la nommer). Vingt-sept minutes par lesquelles, sans être forcément déconnecté de l’époque actuelle, Dirty Black Summer revisite les codes du genre en y incorporant une touche sulfureuse.
Great Deception pose en musique des échecs, des désillusions, des addictions, des peurs. Toutes ces failles qui, au quotidien, nous animent et nous rendent simplement plus humains. Et Dirty Black Summer se révèle être finalement bien plus qu’un fantasme d’été.
Artwork & Tracklist
01. Your Great Deception
02. Know Better
03. The Descent
04. You And I
05. Womanizer
06. Forget My Name
© Artwork : Alex Eckman-Lawn